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 Règles du jeu

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Shodaime
Admin/Chef Anbu rebelles
Shodaime


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MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:17

Le but du jeu est donc d'incarner son personnage, et de le faire progresser en tant que ninja !


Niveau et expérience


Comme dans un RPG classique, plus vous jouez, et plus vous gagnez d'expérience (exp ou xp). A un certain nombre d'exp, vous atteignez un palliez : niveau (ou nv).

Vous débutez au niveau 1 à 0 exp, vous passez au niveau 2 à 100 exp. Vous devez alors avoir 200 exp pour passez au niveau 3, puis 300 pour le niveau 4, etc.


Exemple :

--Vous débutez, vous êtes au nv1 0/100xp, vous gagnez 50xp (50/100) puis 10 (60/100) puis 30 (90/100).

--Enfin, vous gagnez 70xp, vous passez donc au niveau 2 (100/100xp) et vous devez pour passer au niveau 3 avoir 200xp, comme vous avez dépassez 100 avec vos derniers gains, vous êtes nv2 60/200xp.


A chaque niveau, le pallier augmente de 100.

-Nv1 à 2 -> 100
-Nv2 à 3 -> 200
-Nv3 à 4 -> 300
-Nv4 à 5 -> 400
-Nv5 à 6 -> 500
etc...

-Nv10 à 11 -> 1000
-Nv15 à 16 -> 1500
etc...

Ce sont les administrateurs et MJ (Modérateurs du jeu) qui peuvent vous donner des xp après vos missions, vos entraînements, vos rp de relations, etc.
Augmenter de niveau vous donne le droit à des points de caractéristiques supplémentaires et accès à des techniques de plus en plus puissantes.


Caractéristiques


Voici les différentes caractéristiques des personnages. Au début vous avez 0 partout (caractéristiques humaines normales) auquel vous pouvez ajouter 5 points par niveau (donc +5 aussi dès le début au niveau 1)

En plus de vos 5 points par niveau, vous avez en plus un bonus selon votre grade :

+10 points pour les Chuunin (rang 2)
+20 points pour les Jounin et ninjas de rangs supérieurs (Rang 3)
+30 points pour les ninjas légendaires, Kage, Akatsuki (Rang 4)



Caractéristiques Physiques :


Force : La force physique de votre personnage ! Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de taijutsu.
Précision : La précision de votre personnage est directement liée à son agilité, son acuité, etc. Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de techniques d'armes et certains taijutsu (ceux des Hyûga)
Esquive : Capacité de votre personnage à éviter les assauts de ses ennemis.
Vitesse : Rapidité de votre personnage. Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de taijutsu et certains ninjutsu.

Caractéristiques mentales :

Mental : Cela va de la force de persuasion à la résistance mentale. Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de genjutsu.
Intelligence : Il s'agit autant de la stratégie, que de connaissance ou maîtrise du chakra. Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de techniques médicales.
Volonté : Capacité de votre perso à atteindre son but, à utiliser ses ressources, etc. Cette caractéristique est à privilégier pour l'utilisation de certaines techniques, notamment les kuchiyose.

Note : Pour l'utilisation des ninjutsu, c'est le niveau qui est privilégié.

Vous gagnez comme dit 5 points de caractéristiques par niveau à répartir où bon vous semble. Cependant il y a un seuil, les limites humaines (et surhumaines) de nos personnages.

10 points max par carac's pour les Aspirants et Genin
20 pour les Chuunin
25 pour les Jounin et ninjas de rangs supérieurs
30 pour les ninjas légendaires, Kage, Akatsuki

A cela s'ajoute deux caractéristiques :

Points de Vie (PV) : Somme des caractéristiques physique X10
Points de chakra (PC) : Somme des caractéristiques mentales X10

Lorsque vos PV tombent à 0 après des dégâts subits, votre personnage n'est pas forcément mort, mais K.O., évanoui, agonisant, etc. et au bon vouloir de ses ennemis qui pourraient l'achever.
Lorsque vos PC tombent à 0, vous ne pouvez plus en dépenser (logique !).


"Bonus" de départ :

Lorsque vous commencez, normalement, vous serez au rang genin avec votre bandeau ninja tout chaud tout neuf ! Mais comme dans tous les forum de rp Naruto, on ne peut gérer un village qu'avec des genin. Il y en aura donc qui commenceront jounin ou Kage par exemple.

"Je commence chunnin" :
Félicitation, tu es ninja de rang de moyen. Au lieu de commencer comme tout le monde au niveau 1, tu commenceras directement au niveau 5. Cependant, il ne s'agit que d'un avancement temporaire, car pour passer au niveau 6, il faudra gagner le même nombre d'expérience qu'un ninja ayant commencer au niveau 1 pour passer au niveau 6.
Soit au lieu de commencer au niveau 1 à 0/100 d'expérience, tu commenceras au niveau 5 à 0/1500. Une fois au niveau 6, cela retourne à la normal et il te faudra 600xp pour passer au niveau 7.

"Je commence Jounin" :
Ou équivalent (Anbu, Tokubetsu jounin, etc.)
Tu commenceras au niveau 8 à 0/3600 d'expérience.

"Je commence Ninja légendaire ou à l'Akatsuki" :
Tu commenceras au niveau 9 à 0/4500.

"Je commence Kage, Chef d'Oto ou chef de l'Akatsuki" :
Tu commenceras au niveau 10 à 0/5500.

Autrement dit, plus on a une promotion facile et plus tard viendra le level up ^^

Note importante : Les joueurs ayant déjà joué sur NRP du temps des points de techniques et compagnie, auront pour la plus part un bonus d'expérience au départ, c'est à dire qu'ils ne commenceront pas à 0xp. Tout le monde n'aura pas la même chose, cela dépendra de vos feu points RP, points de techniques, caractéristiques, etc. (je vous donnerai le votre à votre présentation, si j'oublie, vous n'avez qu'à me le rappeler ^^)[center]
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Shodaime
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:25

Affinités


Ce qu'on appelle affinité, c'est la caractéristique d'un ninja pour maîtriser, créer, former, déformer, etc., un élément tel l'eau ou le feu avec son chakra.

Il existe cinq affinités majeures :


Katon, affinité au feu
Suiton, à l'eau
Raiton, à l'électricité
Doton, à la terre et à la pierre
Fuuton, au vent

Chaque ninja possède une affinité majeure naturelle mais peut en posséder plus avec de l'expérience.

A partir du rang chunnin : une affinité.
Rang jounin : deux affinités.

Certains ninjas possèdent plus d'affinités ainsi que des affinités singulières (Mokuton, Hyouton, Kinton, sable, encre, etc.), pour maîtriser leurs pouvoirs ils se sont spécialisés en ninjutsu (voire règle des spécialités).



Spécialités



Les ninjas peuvent apprendre des techniques diverses et variées, mais ils ont toujours un ou plusieurs domaines de prédilections : ce sont les spécialités.

Chaque joueur peut choisir au maximum deux spécialités pour son personnage. Il peut les choisir la première dès le début, la seconde au niveau 5, ou attendre d'avoir atteint certaines conditions (par ex. pour les spécialistes en techniques médicales, il faut être au moins chunnin).

Enfin, les joueurs désirant créer leur propres techniques doivent (en général) posséder la spécialité de la technique. De plus, certaines techniques ne sont accessibles qu'aux spécialistes (tech. médicales, portes pour le taijutsu, etc.)



SPECIALITE NINJUTSU



Il y a différentes option à choisir :

-Soit ninjutsu de base : Vous possédez trois affinités majeures quelque soit votre grade, cinq pour les Kage.

-Soit ninjutsu Hyouton : Vous possédez les affinités suiton, fuuton, ainsi que hyouton, l'art d'utiliser la glace.

-Soit ninjutsu Kinton (Clan Satetsu de Suna) : Vous possédez l'unique affinité Kinton (l'art d'utiliser le métal).

-Soit ninjutsu Mokuton (Pour Yamato seulement) : Vous possédez les affinités suiton, doton, ainsi que mokuton, l'art d'utiliser le bois.

-Soit ninjutsu des ombres (Clan Nara) : Vous permet d'utiliser les techniques du clan Nara, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.

-Soit ninjutsu des insectes (Clan Aburame ou Kamizuru) : Vous permet d'utiliser les techniques du clan Aburame ou du clan Kamizuru, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.

-Soit ninjutsu du contrôle des êtres (Clan Yamanaka) : Vous permet d'utiliser les techniques du clan Yamanaka, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.

-Soit ninjutsu du serpent (Orochimaru) : Vous permet d'utiliser les techniques d'Orochimaru, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin
.
-Soit ninjutsu du sable (Gaara) : Vous permet d'utiliser les techniques de Gaara, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.

-Soit ninjutsu de l'encre (Sai) : Vous permet d'utiliser les techniques de Sai, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.

-Soit ninjutsu de l'os (Clan Kaguya) : Vous permet d'utiliser les techniques de Kimimaro et du clan Kaguya, avec en plus une affinité majeure au rang chuunin, une deuxième au rang jounin.



Etc., si vous souhaitez maîtriser un type spécial de ninjutsu non indiqué ou de votre création, merci de demander.



SPECIALITE NINJUTSU MEDICAL



On ne sait pas grand chose des techniques médicales, si ce n'est qu'elles demandent une grande maîtrise du chakra.
La spécialité médicale vous donne accès à ces techniques.

Attention, il faut au moins être chunnin pour avoir cette spécialité !



SPECIALITE GENJUTSU


On ne sait pas grand chose non plus des techniques d'illustions. Mais seul les spécialistes en genjutsu peuvent inventer de telles techniques.


SPECIALITE TAIJUTSU



La spécialité taijutsu vous donne le droit d'accéder aux styles de taijutsu (l'homme ivre, etc.) ainsi qu'aux techniques des portes de chakra.

Il y aussi la spécialité Juken, un type de taijutsu utilisant souplesse, perception et précision, spécialité des membres du clan Hyûga.




SPECIALITE TECHNIQUES D'ARME



La spécialité techniques d'armes vous donne le droit à certains équipements et aux armes inventées.


SPECIALITE MARIONNETTISTE


Spécialité de Suna, donnant accès à des techniques de Kugutsu ainsi qu'aux marionnettes.[b]
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Shodaime
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:29

Apprendre une technique



Pour apprendre une technique, il faut soit se la faire enseigner par un sensei (à l'académie par exemple), soit étudier dans un parchemin, soit les deux, ou encore l'inventer.

Ainsi pour pouvoir ajouter une technique à votre inventaire (sauf techniques inventées, voire plus bas), il y a deux moyens :



Entraînement solo : Vous créez un topic où vous narrez comment vous apprenez la technique. Vous pouvez faire intervenir un PNJ (un perso non joueur, autre que le votre, mais que vous contrôlez) afin de vous servir de sensei. Il faut au moins faire une centaine de lignes pour une technique relativement moyenne, deux cents pour une technique compliquée ou puissante (je vous laisse juger de la nature de la technique). Vous demanderez validation à un admin et si la qualité de votre RP est au rendez-vous, on validera votre apprentissage.


Entraînement avec un sensei (joueur) : Votre maître peut vous apprendre une technique dans un échange de posts classique en rp ! Pareille, pour une technique moyenne, compter au moins une page entière (15 posts) et pour une technique plus puissante, il faut au moins deux pages (30). Un admin validera ou non l'apprentissage.

Mais il y a une règle très importante pour votre apprentissage : Pour avoir le droit d'apprendre une technique, il y a des conditions, qui peuvent être un niveau minimum ou des caractéristiques minimales, (par exemple, il faut être au niveau 5 pour apprendre le kage bunshin, ou dix en intelligence pour le shousen jutsu), ces conditions sont indiquées à chaque technique dans le champ "apprentissage".

En outre, il y a des techniques dont les sensei ou les rouleaux explicatifs sont situés dans un village unique, (par exemple, le mizu bunshin est à Kiri) et ne peuvent être appris que par les ninjas de ce village. C'est la même chose pour les techniques de clan.

Il y aussi des techniques personnelles, inventées par un ninja (par ex. le chidori de Kakashi) qui ne peut être qu'à ce ninja, et par la suite à ce à qui il va l'apprendre. Dans ce cas, il faut faire un RP d'entraînement à deux d'au moins deux pages.

Il y a également une série d'exception à noter :



--Les techniques dites "gratuites" : pas besoin de rp d'entraînement, si vous avez le niveau demandé en "apprentissage", vous pouvez l'ajouter à votre inventaire (par ex. le henge no jutsu). D'ailleurs, une partie sont accessibles dès le début au niveau 1. L'exception étant pour Rock Lee qui n'est pas sensé les maîtriser, qui lui devra faire un entraînement d'une 50aines de lignes pour chaque technique.


--Les techniques des personnages du manga ou de l'animé (non inventés) : ils sont avantagés par le fait qu'ils n'ont pas à faire d'entraînement pour les techniques que leur perso utilise dans la fiction originale. Ils doivent cependant avoir le niveau ou les caractéristiques demandés en apprentissage ! Ainsi que le village et pour certaines techniques le sceau maudit.


--Le kuchiyose no jutsu (invocation) : Normalement, il faut signer le pacte avec un sensei, mais si le personnage (comme Jiraiya pour les crapaud) n'est pas incarné sur NRP, on peut demander une dérogation aux admins. Dans ce cas là, il faut être du même village que le sensei. D'ailleurs, certains Kuchiyose n'ayant pas de maître officiel, elles sont disponnibles à tous dans le village. Après le RP de pacte qui devra être validé par un admin, vous pouvez invoquer toutes les créatures disponibles (sauf certaines demandant un entraînement pour les dresser, comme Manda ou Gamabunta), à condition que vous ayez le niveau minimum demandé en "apprentissage" ainsi que la caractéristique "volonté" minimale demandée (par ex. pour invoquer Gamakichi, il vous faut 3 en volonté et être de niveau 3, pour Gamabunta, au niveau 15, il vous faut 20 en volonté).




Inventer une technique



Vous pouvez inventer autant de techniques que vous voulez, mais évidemment, ce sera plus compliqué que d'apprendre une technique inventoriée. Déjà, vous ne pouvez inventer qu'une technique dont vous avez la spécialité. Ensuite, elle doit être originale et ne pas ressembler à une autre. Ce sont les deux points les plus importants.

1 - Première étape : proposer une technique aux admins. Lorsque vous proposer une technique, ses dégâts, au maximum, doivent être dix fois plus que votre niveau. Par exemple, au niveau 5 vous ne pourrez inventer qu'une technique faisant au maximum 50PV et pour faire 100PV, il faut être au niveau 10.
Il semble donc peu intéressant de proposer une technique avant le niveau 5.
Pour les techniques a effet comme immobiliser, ça dépend, attendez au moins le niveau 5 (voire plus, essayez de comparer aux autres techniques).

2 - Après validation des admins, il faut faire son RP d'invention. En aucun cas (sauf exception) ce peut être un jutsu venant naturellement ou d'un héritage, mais bien une technique inventée, comme si vous faisiez le RP où Yondaime élabore le rasengan et Kakashi inventant le chidori.
Vous faîtes alors un RP solo de deux cent lignes pour l'élaboration de la techniques et sa maîtrise. Si c'est bien écrit, un admin validera l'apprentissage.

Par ailleurs, tout comme Naruto qui n'a de cesse d'améliorer le rasengan, vous pouvez également améliorer une technique, selon le même mode d'emploi que l'invention d'une technique. Par exemple, reprenons le rasengan, au lieu de le coupler à l'affinité fuuton comme Naruto, vous pouvez très bien le coupler à une autre affinité, pourquoi pas un raiton rasengan ?
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Shodaime
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:33

Grades


Genin, chunnin, jounin, kage, anbu, etc.


Konoha, Kiri et Suna.

Aspirant ou étudiant ne sont pas vraiment des grades, ça veut simplement dire qu'on n'est pas ninja mais qu'on espère le devenir. Pour ma part je trouve ce grade inutile pour un rpg comme le notre, la preuve en est que nos aspirants ne sont jamais en classe mais font les mêmes choses que les genin.
Donc à moins que vous ne teniez à être aspirant, le grade minimum sera genin.

Il y ensuite trois grades principaux : Genin (ninja de rang inférieur), Chunnin (ninja de rang moyen) et Jounin (ninja de rang- supérieur). Vous commencez genin (sauf exceptions, voire plus bas). Pour passer chunnin, il faudra passer l'examen chunnin qui sera organisé régulièrement par les admins (à moins d'une promotion expresse). Pour jounin, il faudra attendre d'être promu (puisqu'on ne sait rien de ce passage dans le manga). Il est possible que le Kage vous donne une épreuve pour déterminer si vous êtes dignes de passer au rang supérieur.

Le Kage est le chef de village et il n'y a pas d'examen pour cela évidemment.

Oto
Oto n'existant pas comme Konoha, Kiri ou Suna mais étant la "vitrine" de l'organisation d'Orochimaru, il n'y a pas de grade. On y trouve toutefois des groupes comme les quatre (ou cinq) du sons. Il y aussi des gardiens et des nombreuses fonctions. Cependant, pour plus de clareté, il y a des rangs.

Le rang 1 est équivalent à genin (c'est au rang 1 que vous commencez), le 2 à Chunnin, le 3 à jounin, et le 4 à Kage.
Les rangs 1, 2, 3 et 4 ne s'appliquent pas au RP, il ne faut pas en parler dans vos RP, mais ils servent pour les statistiques et le compte de vos caractéristiques par exemple. Ne faîtes pas dire à votre perso qu'Orochimaru est de rang 4 ;o)

Sauf exception (promotion expresse) :
- Vous commencez au rang 1
- Vous passez au rang 2 au niveau 5
- Les rang 3 et 4 se font par promotion décidée par Orochimaru, Sasuke et les admins.
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