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 Combats

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Shodaime
Admin/Chef Anbu rebelles
Shodaime


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manga : Naruto Gto tengu tenge Death note
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MessageSujet: Combats   Combats Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:38

Comme tout ninja qui que respecte, vous aurez à combattre. Mais, comment procéder?

Un combat peut se présenter sous 2 formes bien distinctes:
-Les combats dit "Rp" où le maître mot est le réalisme
-Les combats dit "Technique"



************************


Les combats "RP"

Dans ce type de combat, tout est axé sur le réalisme. La stratégie ne dois pas forcément être présente. Dans ce genre de combats, les caractéristiques ne doivent être que vaguement prises en compte.

Les combats "Techniques"

Dans ce type de combats, le réalisme n'est pas aussi important. Chaque attaque réussie fait perdre un certain nombre de Points de Vie à l'adversaire qui sont déduis d'un total existant. Dès que l'adversaire descend en dessous d'un certain seuil, il est déclaré perdant. Dans ce genre de combat qui est le plus courant, le côté stratégique et technique est accentué.

Différence entre les deux types:

Exemple: Dans un combat de type RP, un shinobi peut mourir après avoir subit l'attaque d'un seul shuriken tandis que dans un combat de type technique, après avoir subit une salve de 5 shurikens, un combattant peut continuer à combattre dans la plupart des cas.



************************



Comment combattre?

1)Provoquer un combatant en duel:
Cela peut se faire, soit pas l'intermédiaire d'un MP, soit via un petit RP.

Exemple: Citation:

Citation :
Un focon vint se poser sur l'épaule de Sasuke. Sur sa patte se trouvait un mot

Citation:
Citation :
Itachi vous défie en duel. Le combat sera un entrainement qui aura lieu, ce soir même dans l'académie de konoha.


2)Une fois les 2 combattants prévenus, ils devront se rejoindre et commencer, non pas directement par une attaque mais par un petit RP

Exemple:

Citation:
Citation :
Itachi: J'arrivais tranquillement dans l'arêne de combat et attendais patiement la venue de Sasuke
Sasuke: En arrivant sur place, je le vis. Il était là, assis sur un banc, regardant le ciel.


Bien entendu, vos post devront être bien plus longs.

3) Après avoir décidé qui commence, ce sera à lui d'attaquer.

Sasuke: Citation:
Citation :
Je sortais un katana et fonçais à vive allure sur mon frère.



4) Au second de poster et de décrire ses actions.

5) Et on continue jusqu'a ce que l'un des deux combatants soit inapte à combattre.

Une fois le combat fini, envoyer le lien de celui ci par MP à un administrateur pour qu'il distribue les points. Si l'un des deux combatants est mort, alors il faudra l'ammener chez son kage. S'il est trop mal en point, il devra faire un petit séjour à l'hopital.



************************



Attention!

Il y a une erreur à ne surtout pas commettre. Une fois l'attaque lancée, ce n'est pas à vous de dire si elle a échoué ou aboutie.

Exemple:

Citation:
Citation :
1: Je lance un shuriken.
2: J'esquive le shuriken
1: Je profite de son relàchement pour lancer un autre shuriken.
2: Je me prend le shuriken de plein fouet.

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Shodaime
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MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:46

[color:ae1e=white:ae1e]Règle de l'esquive



Esquiver un coup et rester en vie ! Forcément, c'est pratique en combat. Vous avez remarqué que nos persos ont une caractéristique qui s'appelle "esquive" et pour ma part je trouve que c'est la plus ambigüe car chacun a sa façon de l'interprêter et personne n'esquive de la même manière, entre ceux qui esquivent un shuriken sur deux ou ceux qui divisent tous les dégâts par deux ! C'est ainsi que je me suis penché sur le sujet et que j'ai statué sur des normes.

[
color=white]Esquiver un ninjutsu



Il y a deux cas de figures :



Soit c'est un ninjutsu longue ou moyenne porté, c'est-à-dire que votre adversaire ne veux pas vous toucher directement : ex. le dragon aqueux. Si votre esquive ou votre vitesse sont supérieures à la volonté du lanceur du jutsu, vous pouvez esquivez par un déplacement (sauf si bien sûr vous êtes immobilisé ou dans un cul-de sac au fond d'un couloir étroit ^^).
Si votre esquive et votre vitesse sont inférieures ou égales à la volonté de votre adversaire, vous ne pouvez esquiver par un déplacement.
Pourquoi la volonté ? Parce qu'il fallait bien quelque chose... Non, parce que la virulence d'un jutsu est directement lié à la motivation, dirons-nous. Certains jutsu font baisser la vitesse ou la volonté, soyez stratégiques !
Exception : Les ninjutsu de zone, c'est-à-dire qui vous attaque vous et votre environnement, comme par ex. le kama itachi, sont innesquivables.



Soit c'est un ninjutsu courte portée, c'est-à-dire que votre adversaire vous touche directement : par ex. le rasengan. Dans ce cas, vous esquivez par un déplacement ou un mouvement si votre esquive est supérieure à la vitesse et à la volonté de votre adversaire. Si l'esquive est inférieure ou égale à l'une ou l'autre, vous ne pouvez pas esquiver.



Esquiver une attaque physique



Pour un taijutsu et pratiquement l'ensemble des techniques courtes portées, c'est comme pour un ninjutsu courte portée, autrement dit vous esquivez si votre esquive est supérieure à la vitesse et la volonté de votre adversaire. En plus, si votre esquive est à cinq points supérieurs à la vitesse de votre adversaire, vous placer une contre attaque innesquivable.


Esquiver une attaque armée



Pour une technique d'arme et l'utilisation des armes, vous esquivez si votre esquive est supérieure à la précision de votre adversaire.

****************


Attaque surprise : lors d'une attaque surprise (qui par exemple fait sortir des chiens du sol !!...?), votre esquive est divisée par deux (arrondie au dessus) lors des comparaisons avec les caractéristiques de l'adversaire.

****************

Voilà. A tout cela, vous ajoutez les techniques d'esquives comme le kawamiri no jutsu ou de protection comme Doro Gaeshi. Et bien sûr, vous pouvez vous cacher derrière votre coéquipier :p




Kawamiri no jutsu



Longue portée :

- Post joueur 1 : lance une attaque moyenne ou longue portée sur une cible
- Post joueur 2 : fait le signe du rat et se substitue.
- Post joueur 1 : Le joueur voit son attaque avoir le joueur 2... (bien sûr, si le joueur 2 s'est substitué avec un objet que le joueur 1 a dans son champ de vision, ou qu'il l'a vu faire le signe du rat, alors il n'est pas berné longtemps)
- Post joueur 2 : S'il s'est substitué dans un endroit caché (ou un angle mort du joueur 1) et que le joueur 1 n'a pas pu voir le sceau du rat, le joueur 2 peut attaquer le joueur 1 avec un effet de surprise.

Courte portée :

- Post Joueur 1 : lance une attaque courte portée.
- Post Joueur 2 : tente une substitution, mais il n'a pas le temps et se prend l'attaque du joueur 1 !

En fait, à courte portée, vous ne pouvez pas vous substituer au dernier moment, mais il y a un moyen.

- Post Joueur 2 : fait une action, puis finit par le sceau du rat, typique de la substitution, en effet il en prépare une.
- Post Joueur 1 : Il voit que le joueur 2 prépare une substitution.
> Le joueur 1 lance une attaque, le joueur 2 peut alors faire une substitution.
> Le joueur 1 ne lance pas d'attaque, le joueur 2 peut se substituer, mais il n'en n'est pas obligé, il peut faire une autre action.

La substitution est une technique pratique, mais je ne veux pas voir de rasengan évité au dernier moment par un kawamiri. C'est sensé être une technique d'anticipation avant tout alors anticipez !
Pour un attaque courte portée, toutefois, s'il y a un grand déplacement (du genre le ninja doit faire 10 mètres pour atteindre sa cible et faire son attaque), cela laisse le temps à la cible de faire son kawamiri (ça marche comme pour une longue portée).

De plus, vous devez vous substituer avec un objet volumineux (minimum une bûche ou un lapin XD), si vous pouviez vous substituer avec un petit caillou ou un kunai, ceux qui disposent des objets pour se substituer avant un combat pour le préparer seraient des glandus !
De même, vous ne pouvez pas vous substituer avec une personne ou un bunshin oO
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Shodaime
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MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:55

Règle de l'esquive


Esquiver un coup et rester en vie ! Forcément, c'est pratique en combat. Vous avez remarqué que nos persos ont une caractéristique qui s'appelle "esquive" et pour ma part je trouve que c'est la plus ambigüe car chacun a sa façon de l'interprêter et personne n'esquive de la même manière, entre ceux qui esquivent une flèche sur deux ou ceux qui divisent tous les dégâts par deux ! C'est ainsi que je me suis penché sur le sujet et que j'ai statué sur des normes.

Esquiver un ninjutsu


Il y a deux cas de figures :



Soit c'est un sort de longue ou moyenne porté, c'est-à-dire que votre adversaire ne veux pas vous toucher directement : ex. le dragon ombrageux. Si votre esquive ou votre vitesse sont supérieures à la volonté du lanceur du sort, vous pouvez esquivez par un déplacement (sauf si bien sûr vous êtes immobilisé ou dans un cul-de sac au fond d'un couloir étroit ^^).
Si votre esquive et votre vitesse sont inférieures ou égales à la volonté de votre adversaire, vous ne pouvez esquiver par un déplacement.
Pourquoi la volonté ? Parce qu'il fallait bien quelque chose... Non, parce que la virulence d'un sort est directement lié à la motivation, dirons-nous. Certains sorts font baisser la vitesse ou la volonté, soyez stratégiques !
Exception : Les sorts de zone, c'est-à-dire qui vous attaque vous et votre environnement, comme par ex. le Embrasement de la nature, sont innesquivables.



Soit c'est un sort courte portée, c'est-à-dire que votre adversaire vous touche directement : par ex. la poigne de glace. Dans ce cas, vous esquivez par un déplacement ou un mouvement si votre esquive est supérieure à la vitesse et à la volonté de votre adversaire. Si l'esquive est inférieure ou égale à l'une ou l'autre, vous ne pouvez pas esquiver.



Esquiver une attaque physique


Pour un coup au corps à corps et pratiquement l'ensemble des techniques courtes portées, c'est comme pour un sort courte portée, autrement dit vous esquivez si votre esquive est supérieure à la vitesse et la volonté de votre adversaire. En plus, si votre esquive est à cinq points supérieurs à la vitesse de votre adversaire, vous placer une contre attaque innesquivable.


Esquiver une attaque armée


Pour une technique d'arme et l'utilisation des armes, vous esquivez si votre esquive est supérieure à la précision de votre adversaire.

****************


Attaque surprise : lors d'une attaque surprise (qui par exemple fait sortir des rochers du sol !!...?), votre esquive est divisée par deux (arrondie au dessus) lors des comparaisons avec les caractéristiques de l'adversaire.

****************

Voilà... A tout cela, vous ajoutez les sorts et techniques d'esquives comme le déplacement instentané ou de protection comme Mur psychique. Et bien sûr, vous pouvez vous cacher derrière votre coéquipier :p




Déplacement instentané



Longue portée :

- Post joueur 1 : lance une attaque moyenne ou longue portée sur une cible
- Post joueur 2 : fait un geste et se déplace.
- Post joueur 1 : Le joueur voit son attaque avoir le joueur 2... (bien sûr, si le joueur 2 s'est substitué avec un objet que le joueur 1 a dans son champ de vision, ou qu'il l'a vu faire le geste, alors il n'est pas berné longtemps)
- Post joueur 2 : S'il s'est substitué dans un endroit caché (ou un angle mort du joueur 1) et que le joueur 1 n'a pas pu voir le geste, le joueur 2 peut attaquer le joueur 1 avec un effet de surprise.

Courte portée :

- Post Joueur 1 : lance une attaque courte portée.
- Post Joueur 2 : tente un déplacement , mais il n'a pas le temps et se prend l'attaque du joueur 1 !

En fait, à courte portée, vous ne pouvez pas vous substituer au dernier moment, mais il y a un moyen.

- Post Joueur 2 : fait une action, puis finit par le geste de sort, typique de la téléportation, en effet il en prépare une.
- Post Joueur 1 : Il voit que le joueur 2 prépare une téléportation.
> Le joueur 1 lance une attaque, le joueur 2 peut alors faire une téléportation.
> Le joueur 1 ne lance pas d'attaque, le joueur 2 peut se téléporté, mais il n'en n'est pas obligé, il peut faire une autre action.

La téléportation est une technique pratique, mais je ne veux pas voir de Désintegration Fatale évité au dernier moment par un déplacement instentané.
C'est sensé être une technique d'anticipation avant tout alors anticipez !
Pour un attaque courte portée, toutefois, s'il y a un grand déplacement (du genre le guerrier doit faire 10 mètres pour atteindre sa cible et faire son attaque), cela laisse le temps à la cible de faire son déplacement (ça marche comme pour une longue portée).

De plus, vous devez vous téléporter dans une zone de 10 mètres maximum...
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