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 Affinités

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Shodaime
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Shodaime


Masculin Nombre de messages : 175
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manga : Naruto Gto tengu tenge Death note
Date d'inscription : 03/07/2007

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élément du personnage: Futon : l'art d'utiliser le Vent _
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MessageSujet: Affinités   Affinités Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:10

Chaque joueur possède une affinité qu'il découvre au niveau chunnin, puis une deuxième au niveau jounin (ou trois voire cinq pour certains spécialistes du ninjutsu, voire règles du jeu). Elles sont cinq majeurs : Katon/feu, Suiton/eau, Raiton/foudre, Doton/Terre, et Fuuton/vent.

Il y a un rapport de force entre les affinités :


Affinités Affoh5


Le feu domine le vent.
L'eau domine le feu.
La terre domine l'eau.
La foudre domine la terre.
Le vent domine la foudre.


Protection : Si un joueur utilise une attaque d'un type A (comme attaque), et l'autre joueur se défend avec une protection de type D (comme défense) :
- si A domine D, les PV de protection de D sont divisés par deux par rapport à A.
- Si D domine A, les PV de protection de D sont multipliés par deux par rapport à A.

Par ex. un joueur 1 lance une attaque de feu de 100PV et un joueur 2 se défend avec un mur de vent faisant 150PV de protection. Le feu domine le vent, donc la protection tombe à 75PV, le joueur 2 encaisse 25PV (100-75)

Deuxième ex : Le joueur 1 lance une attaque de 150PV de type eau, et le joueur 2 se défend avec un mur de terre faisant 100PV de protection. La terre domine l'eau, donc la protection monte à 200PV, contre l'attaque de 150PV, le mur a encore 50PV, donc le joueur 2 est protégé.

Attaque contre attaque : Si vous un joueur 1 utilise une attaque d'un type A1, et l'autre joueur 2 lance une attaque de type A2 :
- Si A1 domine A2, et que les dégâts de A1>A2 (ou A1=A2), alors le joueur 2 reçoit les dégâts de A1+A2 (l'élément dominé nourrit l'élément supérieur)
- Si A1 domine A2, et que les dégâts de A1<A2, alors les deux attaques s'annulent.

Par exemple, le joueur 1 lance un katon de 100PV et le joueur 2 un suiton de 90PV, l'eau domine le feu... L'attaque d'eau fait moins de dégâts que l'attaque de feu donc les deux attaque sont annulées.

Autre exemple, le joueur 1 lance un katon de 100PV et le joueur 2 un suiton de 140PV, l'eau domine le feu et l'attaque d'eau est plus puissante que celle de feu, donc le joueur 1 reçoit une attaque d'eau de 240PV !

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Comme on n'a pas les correspondances des autres éléments, on va éviter de régler le cas de la glace, du bois et du métal, pour l'instant ils sont neutres.

Par contre, l'encre (Sai) sera assimilé à l'eau et dominera le feu en étant dominé par la terre.
Le sable (Gaara) sera assimilé à la terre et dominera l'eau en étant dominé la foudre.
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